MATERIELS DE PRECISION Pour l'agriculture

Teejet lance une nouvelle gamme de buses, les   xxxx-VR, VR pour Variable Rate. La particularité de ces buses est qu'elles disposent d’une très large plage d’utilisation:

Plutôt que de changer de buse pour couvrir les plages d’utilisation de 100 à 300 litres/ha, il vous suffit de faire varier la pression sur ces buses et cela, sans risquer de brûler les plantes. Un opercule qui est en fait un élastomère à mémoire de forme viendra modifier la taille de l’orifice.

Cette buse ne fonctionne donc pas avec les pulvé DPAE basé sur la pression... mais sur le débit !

Cela permet de faire varier les quantités pulvérisées de manière plus facile qu’avec un changement de buse... tout en étant bien moins onéreux qu'un système multi-buses pneumatique ou électrique comme on trouve chez certains constructeurs de pulvérisateur.

 

Par exemple, la nouvelle buse SJ7-VR permet à 12 km/ h et 2 bars de pression un débit de 101 l/ha. À la même vitesse, à  5.5 bars, le débit est porté à 294 l/ha. Soit un rapport de 1 à 3, en gardant la qualité d’épandage optimum.

L’avantage supplémentaire au gain de temps est la gestion plus facile de la modulation de doses dans le cadre d’un travail en agriculture de précision.

 

Les modèles actuellement disponibles sont:

  • la SJ7-VR : 7 filets
  • la SJ3-VR : 3 filets
  • la QJ-VR : Permettant de raccorder un pendillard ou tuyaux pour une application localisée
  • la PTC-VR : pour Push To Connect - version "Push-Pull" pour raccorder un pendillard ou tuyaux pour une application localisée directement sans collier de serrage
Cliquez sur la buse qui vous intéresse pour télécharger sa documentation et son tableau de réglage

 

Pour plus d'infos ou pour passer commande.... contactez-nous !

 

- Notre site internet est en cours de développement -
- veuillez nous excuser pour la gêne occasionnnée -

Vous trouverez bientôt tous nos produits pour l'agriculture de précision et la pulvérisation.

 

2000-semis-2.jpg

Please publish modules in offcanvas position.